22 Mai - Arrivée Los Angeles

« Il reste 8h de vol, putain, c’est long »

Trajet du jour

 

Les arbres de Josué

17h45, nous survolons le Groenland, le vol parait vraiment interminable (11 heures en tout)… Les avions sont vraiment très inconfortables, et arriver à s’endormir est un calvaire. A l’arrivée à LA, nous avons eu une drôle d’histoire avec la douane américaine. On savait que celle-ci est très sérieuse, et qu’il ne faut pas trop essayer de rigoler avec les gorilles. Nous n’avions pas de réservation d’hôtel, puisque nous allions faire que du camping, et quelques Motels de ci de là. Je me présente devant le douanier, type à l’air franchement sévère, et il me demande où nous allons. Je lui dis que nous sommes en vacances, que nous allons faire les parcs de l’ouest, et que nous allons faire du camping. Celui-ci me demande alors où nous allons ce soir et demain, et je lui dit tout naturellement Joshua Tree National Park, et là, il parait vraiment surpris, en me disant : « Mais qu’allez vous faire là bas, ce n’est qu’un désert »… No comment. Le problème est qu’il avait du mal à comprendre que l’on passe des vacances là bas, et que nous n’avions aucune réservation d’hôtel à l’arrivée. Le principal, c’est qu’il nous a quand même fait passer. Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est qu’il vaut mieux avoir une réservation d’hôtel pour le premier soir, cela facilite grandement la douane.

 

Notre voiture : une Grand Marquis LS (V8, 4.6 litres 'sic')

Nous allons donc, dès la sortie de l’aéroport, directement à l’agence HERTZ (il est 18h), pour prendre notre voiture. Nous ne savions pas ce que nous allions avoir (sauf que c’était une catégorie G) et c’était un peu la (bonne) surprise, quand nous avons vu la longueur de la voiture, et surtout le volume du coffre. Avec une Grand Marquis LS Precision Trac, un V8 de 4,6 litres de cylindrée (argghh), nous étions fin prêt pour le grand voyage…

 

Cactus du désert

La visite de Los Angeles étant prévue tout à la fin du séjour, nous quittons tout de suite la ville et filons donc plein EST, vers Joshua Tree National Park. Partis assez tard de LA (vers 18h30), nous n’arrivons que tard à Yucca Valley (logique). Nous nous arrêtons dans un petit bouiboui, pour y manger des buritos monstrueux, et surtout pas cher. Puis, nous prenons un petit motel sympa : le Desert View Motel. Avec le décalage horaire et peut être avec l’excitation du voyage, nous avons un peu de mal à dormir, et je me retrouve sur la terrasse, en train d’attendre le matin. Il fait déjà très chaud dehors.